LA VEILLE STRATÉGIQUE

La fluctuation constante des marchés, l’internationalisation de la concurrence et le changement de comportement des consommateurs influencent quotidiennement votre organisation.

Dans ce contexte, la veille stratégique est un outil indispensable. Elle vous permet de surveiller quotidiennement :

  • le marché et la concurrence,
  • les lobbies et la réglementation,
  • l’évolution des tendances et des comportements.

Elle accroît votre potentiel d’anticipation et d’adaptation au marché. Elle contribue ainsi directement à la gestion dynamique et au développement de votre organisation.

Votre conseiller en veille stratégique Francis Marin

Stratège et président de Quattrocento communication et développement depuis 2005.

A établi le premier système de veille stratégique dans le domaine du mécénat et de la philanthropie.

A prononcé des conférences sur la veille stratégique aux programmes de maîtrise en sciences de l’information des universités McGill et de Montréal et au congrès 2007 de l’APRA, American Professional Researcher Association.

Titulaire d’une maîtrise de l’UdeM et d’un baccalauréat de l’UQÀM, Francis Marin a été ou est membre du Montreal Circle, de la Society for Competitive Intelligence Professionals (SCIP), de l’American Professional Researcher Association (APRA), de l’Association of Fundraising Professionals (AFP), d’Alliance Numérique et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Témoignages | Types d'intervention | continuum