Témoignages


UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

guy berthiaumeMandats Conception et réalisation d’opérations de recherche et de mise en marché, de veille stratégique et de recrutement.

Témoignage « J’ai collaboré avec Francis à maintes reprises. J’ai apprécié d’abord sa fiabilité et sa méthode, ensuite la richesse et l’originalité de ses proposions et les résultats que celles-ci permettent d’atteindre. Bref, un collaborateur précieux pour une équipe stratégique. »

- Guy Berthiaume, Président directeur-général, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et anciennement vice-recteur développement et affaires publiques, Université de Montréal

L’ŒUVRE LÉGER

guy berthiaumeMandats Élaborer un programme d’engagement des publics, redéfinir la marque, le nom, les normes et la stratégie globale de communication.

Témoignage « Quattrocento communication (…) une équipe très respectueuse de notre culture. Pour nous, c’est essentiel! (…) La grande qualité de son analyse des enjeux majeurs, la rigueur de sa démarche et la considération de notre histoire et de nos objectifs nous ont mené à une opération réussie! Donateurs, bénévoles et personnel adhèrent totalement à notre nouvelle identité. L’ŒUVRE LÉGER en ressort plus forte! »

- Mme Lucie Lauzon, directrice du développement et des programmes au Québec

FACULTÉ DE MUSIQUE, UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL

Mandat  Élaborer un positionnement international, un plan de recrutement et de conversion des candidats.

Résultat  Croissance des demandes d’admission de 31 % en septembre 2009.

Témoignage  Notre consultant stratégique, monsieur Marin, a évalué toutes nos stratégies de recrutement. Impliqué dans la démarche mais non dans l’actualisation au quotidien, il nous a permis de questionner nos processus avec un regard toujours éclairé et pertinent en nous guidant vers des solutions réalistes et efficaces.Généreux de son temps et de son énergie, il a été présent à la création de l’Orchestre de l’Université de Montréal, de La Grande Fanfare classique, d’Opéramania, de  Musifête etc. Éveiller l’attention du mélomane, faire la publicité autrement avec des budgets plus que restreints ont été, au fil des ans, une signature distinctive de notre Faculté grâce aux conseils de monsieur Marin. Je ne peux que lui exprimer toute ma reconnaissance.

- Mme Madeleine Bédard, directrice des affaires publiques

QUATTROCENTO COMMUNICATION & DÉVELOPPEMENT

guy berthiaumeQuattrocento a été créé en 2004 pour intégrer l’Internet aux communications stratégiques de l’organisation. Aujourd’hui, quattrocento communication & développement approfondit sa démarche en mobilisant les communications pour votre développement.

La communication est donc utilisée pour faire cheminer la personne, de citoyen non intéressé à prospect, de prospect à client et de client à adepte. C’est ce que nous appelons le continuum des communications.

Nous connaissons, de l’intérieur, la situation et les défis que rencontrent les entreprises en développement : internationalisation de la concurrence, émergence continue de nouveaux comportements, changements de la culture et de l’économie… Nous souhaitons partager notre recherche d’efficacité, notre approche systématique et notre souci éthique avec les administrateurs conscients et stratégiques que sont nos clients.

- M. Francis Marin, président et stratège